Cross du collège

CROSS DU COLLEGE

20 Octobre 2022

Le 20 octobre 2022, tous les élèves ont pu découvrir le cross annuel du collège, une première pour tous, même pour nos troisièmes. En effet, le dernier cross du collège date de 2018.

En 2019 les conditions météorologiques nous ont contraints à annuler le cross à deux reprises, et le contexte sanitaire rendait impossible l’organisation d’un tel événement en 2020 et 2021.

Ce cross était aussi l’occasion de pouvoir participer à la campagne de dons annuelle de l’association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies. Les élèves, durant les deux dernières semaines précédant les vacances, ont visionné une vidéo expliquant ce que sont les leucodystrophies et comment sont utilisés les dons faits à l’association. Ainsi leur motivation ne fut que plus grande et tous avaient en tête le slogan de l’association : « Mets tes baskets et bats la maladie ! »

Au total, 9 courses ont été réalisées dans l’après-midi, chacune regroupant les élèves d’une même catégorie d’âge.  Même si le stress était palpable au départ de chaque course, les encouragements des autres élèves ont galvanisé les esprits et chacun a donné son maximum.

Les podiums des courses avec classement ont eu lieu à la fin de l’après-midi et les 3 premiers de chaque course se sont vu remettre une médaille.

Les premiers retours de nos élèves sont très positifs, nous espérons donc pouvoir renouveler cet événement l’année prochaine.

Mme Damiens, M.Marquant