Du 18 au 24 mars 2024 a lieu la semaine de l’Education financière

Depuis l’année dernière, l’Education Nationale et la Banque de France collaborent afin de sensibiliser les élèves aux notions d’argent, de crédit, … dans le but de les préparer à leur vie future. Dans ce cadre, les élèves de 4ème seront amenés à suivre des cours d’éducation financière qui aboutira à la passation d’une petite épreuve et l’obtention d’un diplôme.

Toute au long de la semaine dédiée à l’Éducation financière, retrouvez sur le blog « Educfi » de l’ENT des articles, jeux et quiz afin de découvrir plein d’informations intéressantes autour de l’argent.

Un concours est organisé et invite les élèves à tester leurs connaissances sur le jeu « Scènes d’argent », disponible sur smartphone et  PC (https://scenesdargent.fr/connexion.php ). Il n‘est pas nécessaire de se connecter, il est possible d’y jouer en mode « Invité ». Dans ce jeu, incarnez différents personnages (étudiant, jeune actif, …) et aidez-les à prendre les meilleures décisions afin de gérer au mieux leur budget. Les élèves sont invités à partager leur progression dans le jeu via des captures écrans à envoyer à Madame ANJOUY, référente Educfi du collège. A l’issue de la semaine de l’Éducation financière, on désignera l’élève qui aura obtenu le meilleur score comme étant l’élève le plus économe du collège.

Car en ces temps d’inflation, la maîtrise du budget est plus que jamais nécessaire, suivez l’actualité de l’Educfi !