Service social en faveur des élèves.

Une assistante sociale est présente au sein du collège!

Vous pouvez rencontrer Madame Océane Cornet, Assistante du service social au sein du collège Jean Rostand de Auchy les Hesdin. Elle est présente chaque mardi de 8h30 à 16h30. Vous pouvez également passer par l’accueil du collège pour prendre rendez-vous.

Pour qui?

Pour les élèves et les familles rencontrant des difficultés ponctuelles et/ou permanentes. Mme Cornet interviendra également à la demande de l’équipe éducative de l’établissement, à la demande de votre enfant, mais aussi à votre demande.

Pour quoi?

En cas de décrochage scolaire et d’absentéisme, pour prévenir et protéger les mineurs en danger ou risque de danger, pour participer à la lutte contre le harcèlement scolaire et veiller au bien-être des élèves, pour soutenir les parents dans leurs rôles éducatifs, pour être à l’écoute des élèves qui en exprime le besoin.

L’assistante sociale est soumise au secret professionnel. Elle garantit la confidentialité des informations obtenues lors des entretiens. Elle se met d’accord avec la famille et l’élève sur les informations à transmettre ou non. Le secret professionnel est levé si votre enfant est susceptible d’être en danger ou est en danger.