Journée de l’audition

Ce jeudi 9 mars, c’était la journée nationale de l’audition!

Pour cette occasion, remettons à l’honneur le travail des 4èmes qui avaient réalisé de superbes affiches de sensibilisation.

Clique ICI
Parce qu’on n’est jamais trop prévenant, Léonore et Sigried ont réalisé un podcast sur les dangers que représentent les écouteurs.
En effet, les statistiques sur le collège parlent d’elles-mêmes : 9 élèves sur 10 écoutent de la musique avec leur téléphone, dont 86,9% avec les écouteurs. Parmi eux, 46,3% dépassent le seuil recommandé et 32,3% mettent même le volume à fond! Ces statistique sont affichées sous le préau du collège et dans le couloir du premier étage
De tels comportements ne sont pas sans conséquence. A l’échelle nationale, les chiffres sont alarmants. L’association « Journée Nationale pour l’audition » alerte sur les troubles auditifs qui arrivent chez des enfants de plus en plus jeunes!
Vos oreilles sont précieuses, prenez-en soin!