Visite à Paris

Ce jeudi 16 mai 2024, les élèves de 4e et de 3e du collège ont rejoint la capitale pour une belle journée de visite ! Ils ont démarré leur journée parisienne par un tour en bateau mouche sur la Seine avant de rejoindre à l’Assemblée nationale le député Philippe Fait.

Il nous a accueilli avec son équipe dans une des salles de réunion du Palais Bourbon pour échanger sur le rôle des parlementaires et réalisé un quizz mêlant apprentissage et divertissement. Dans la foulée, les élèves ont eu la chance de pouvoir assister à une séance dans le mythique hémicycle (une séance dédiée à un projet de loi sur l’agriculture) après avoir visité la galerie des fêtes, les salles des Pas Perdus et des Quatre Colonnes ainsi que le jardin annexe.